Pour protéger votre foyer, un système d'alarme connecté !

-----

ALARME ET VIDÉO SURVEILLANCE



- La Domotique permet des économies d’énergie

En gérant les volets selon la saison, ainsi que le chauffage, le système domotique vous permet d’économiser de l’énergie, et donc de l’argent, même si au départ on ne recherchait que le confort en plus. La consommation d’énergie peut être suivie très finement, qu’il s’agisse de votre consommation d’électricité, d’eau, ou même de gaz.

Vous partez de la maison ? Le simple fait d’activer l’alarme en partant va passer le chauffage en mode éco, et éteindre toutes les lampes et les appareils restés en veille, réduisant ainsi votre consommation d’énergie en votre absence. Et ceci sans aucune action de votre part. C’est cela la maison intelligente !



Pour vous donner un exemple concret, voici par exemple ce qui se passe chez moi :

-----

Une journée type avec la domotique

Le matin, ma box domotique vérifie mon calendrier Google pour savoir si je travaille : si oui, elle met en route le sèche serviettes une demie heure avant que je ne me lève, pour avoir une serviette chaude à la sortie de la douche. Elle me réveille en augmentant progressivement la lumière de la chambre, et m’allume la cuisine, prête à m’accueillir. Les infos du matins sont diffusées sur l’enceinte du système multiroom audio dans la cuisine. Les volets, eux s’ouvriront au lever du soleil. Je déjeune, puis passe à la salle de bain. Un détecteur de mouvement sait que je viens de changer de pièce et transfère la diffusion audio du système multiroom dans la salle de bain, pour cette fois m’y diffuser ma playlist préférée. S’il y a des travaux ou un soucis sur la route, mon Karotz (lapin communiquant), piloté par ma box domotique, me rappelle vocalement qu’il est l’heure de partir au travail, car il aura calculé le temps de trajet en conséquence de ces imprévus. D’ailleurs mon portail est déjà ouvert et n’attend que mon départ pour se refermer derrière moi.

Grâce au GPS de mon smartphone, ma maison sait que je suis parti. Si je ne l’ai pas fait, la maison me demande si elle doit enclencher l’alarme. Si oui, elle éteint alors tous les appareils et lampes qui seraient restés allumés, et passe le chauffage en mode éco. Cette même alarme gérera d’ailleurs une simulation de présence pour dissuader les cambrioleurs en faisant croire que la maison est occupée. Pendant ce temps le robot aspirateur de la maison s’attellera au ménage, pour que la maison soit propre au retour des occupants.

Si un transporteur vient à passer pendant mon absence, j’en suis alerté sur mon mobile, photo à l’appui. L’appel du portier est redirigé vers le smartphone, ce qui me permet de dialoguer avec le livreur. Je peux alors déverrouiller le portillon afin de laisser entrer le livreur pour qu’il pose le colis dans un endroit sûr.

Le soir, mon système domotique détecte quand je suis sur la route du retour, et enclenche le chauffage si besoin pour réchauffer la maison qui aurait pu refroidir un peu trop durant la journée. Mon portail sera ouvert avant même que j’arrive devant la maison, m’évitant l’attente devant celui ci.

Si le calendrier de ramassage des poubelles prévoit un ramassage le lendemain, un SMS m’est envoyé pour me le rappeler, avec le type de poubelles à sortir. D’ailleurs, l’éclairage des meubles du salon passera en jaune ou en marron pour indiquer clairement le type de poubelles à sortir :)

Au coucher du soleil, les volets se fermeront automatiquement. Le système domotique m’enverra par la même occasion un SMS m’indiquant la production photovoltaïque de la journée, en comparaison de la consommation électrique.

Une envie de regarder un bon film le soir ? D’une touche, le système allumera la TV, l’ampli Home Cinéma, tamisera la lumière, et lancera l’Apple TV. Il ne restera plus qu’à choisir le film. On pourra même demander oralement à Siri de nous faire une suggestion ;-)

Tout ceci sans que je n’ai besoin d’intervenir sur quoique ce soit : la maison est « intelligente » et s’adapte en fonction de ce qui se passe. Le scénario du lendemain pourra être différent, si la maison sait que c’est le weekend ou que nous sommes en vacances. Et je le répète: il s’agit de scénarios simples, mis en place grâce à quelques capteurs et actionneurs.

D’ailleurs, par exemple, un détecteur de présence dans chaque pièce permet différentes choses :

Détecter une intrusion quand l’alarme est enclenchée, bien sûr
Eteindre automatiquement les lampes et parfois certains appareils quand la pièce n’est plus occupée depuis un certain temps (même la TV peut être éteinte de cette façon) . Très pratique avec des enfants !
Eclairer la pièce quand une présence est détectée, en adaptant l’éclairage en fonction de l’heure : plafonniers le soir, et lampes d’appoint quand on se lève la nuit pour ne pas être ébloui par exemple.

CONTACTER NOUS

Votre ordinateur et votre téléphone, tablette, ont des problèmes ?

Devis, et diagnostique offert ! Alors prenez rendez-vous dès à présent en boutique ou à domicile ou alors contactez-nous pour avoir de simple renseignement

Lavitarelle, 46210 Montet et Bouxal

06 42 00 88 58

benoit.ritzzo@myhomesystem.fr

Mardi, Mercredi : 10h00 – 12:00 , 15h30 - 18h00

Jeudi : 10h00 – 12:00

Vendredi : 10h00 – 12:00 , 15h30 - 18h00

Samedi : 15h30 - 18h00

Ecrivez-nous ici pour nous joindre facilement

Nom et Prénom :

Votre Téléphone et E-Mail:

ID et mot de passe de My Home System Assistance ou TeamViewer (facultatif) :

Sujet et Message :

Nos Partenaires

Car un bon travail commence  par de très bon partenaire !









À propos de My Home System

Pour plus d'information contactez nous au 06.42.00.88.58, également disponible par SMS.

Ou alors par mail : benoit.ritzzo@myhomesystem.fr

Ou également sur notre page Facebook :https://www.facebook.com/MyHomeSystemInformatique/

Entrer en contact

Lavitarelle, 46210 Montet et Bouxal

05 65 40 99 18

06 42 00 88 58

benoit.ritzzo@myhomesystem.fr

www.myhomesystem.fr

© 2020 MY HOME SYSTEM


Certaines images sont sous Copyright © My Home System informatique par le biais de son propriétaire Ritzzo Benoit. © 2020 - My Home System - Tous droits reservés.

RECHERCHER